mercredi 7 novembre 2012

Un ouvrage destiné aux ados !

Phil Marso, instigateur de la journée mondiale sans téléphone mobile qui se tient tous les 6 Février de chaque année depuis plus de dix ans, délivre ici un ouvrage de prévention et de sensibilisation aux dangers du téléphone portable, spécifiquement dédié aux ados.



"Qu’est-ce qui peut motiver six ados sans histoire à vouloir cambrioler l’établissement de soutien scolaire le plus réputé « 20/20 » ? Il paraît que tout le savoir est secrètement gardé aux yeux des cancres du dernier rang. La jeune équipe dispose des connaissances informatiques les plus sophistiqués. Le téléphone portable dernier cri sera leur sésame pour monter toute l’opération. Les risques d’alertes de santé publique sont sous haute surveillance. Le détective John Wilson Bred spécialiste de l’infiltration est à l’écoute pour déjouer la prise de tête.

Wifi, 3G, Ampoule basse résolution, Ligne haute tension, écran d'ordinateur sont abordés dans l'ouvrage « Braquage de neurones ! Tu meurs ? », ainsi que l'univers des ados : blog, Facebook...
 
Phil Marso avait publié en 1999, « Tueur de Portable sans mobile apparent ». Le premier polar mettant en scène de crime cet outil de communication. Dix ans plus tard, l’auteur cible la prévention chez les ados dont la tendance est de s’équiper de plus en plus tôt d’un téléphone mobile."

Pour plus d'informations, rendez-vous sur mobilou.info


Phil Marso vous explique son initiative des "journées mondiales sans téléphone portable"



Alors, les 6,7 et 8 Février 2013 : Raccrochez !

  De plus, l'année prochaine, le thème de ces journées sera l'addiction ! L'occasion de relancer le débat sur la prévention et pourquoi pas, de susciter une prise de conscience chez les utilisateurs de smartphone !   

 

2 commentaires:

  1. Article très intéressant! Entant que mère de famille, je ne sais plus quoi faire pour que mes ados décrochent de leurs portables et je suis inquiète face à ce qui ressemble à une véritable addiction. Quelles sont les solutions qui existent aujourd'hui pour évoquer le sujet avec eux?

    RépondreSupprimer
  2. une solution simple: un simple coup de hache en travers de l'écran du dernier smart phone de nos chères têtes blondes les guérira rapidement de ce problème ...

    RépondreSupprimer